languageالعربية

Protection de l'enfance: Aucune notification sur le piégeur en ligne

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, informe, dans un communiqué, que les délégués à la protection de l'enfance n'ont reçu aucune notification concernant un individu piégeant des enfants mineurs via Internet.

Il souligne toutefois son engagement à suivre cette affaire, afin d'assurer une prise en charge immédiate des victimes, une fois leurs identités établies, conformément à la loi et aux résultats des enquêtes en cours.

En réponse à une publication sur les réseaux sociaux soupçonnant une intention délibérée d'attirer, de manipuler et de menacer des enfants mineurs via Internet, les autorités judiciaires et sécuritaires compétentes ont immédiatement lancé des investigations pour mettre en lumière les détails de cette affaire.

Le ministère rappelle, également, que le numéro vert gratuit (1809) est mis à la disposition du public pour fournir écoute, soutien psychologique ainsi que conseils et pour recevoir des signalements à distance, concernant diverses situations mettant en danger l'intérêt supérieur des enfants.

Ce service assure la réception instantanée des notifications et les transmet aux délégués à la protection de l'enfance, contribuant ainsi à préserver le bien-être psychologique des enfants et des familles. Il est géré par des psychologues spécialisés du ministère.